Actualités

::: BOURSE DE LYCEE 2022-2023 :::

Par FRANCK SANCHEZ, publié le lundi 30 mai 2022 06:00 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 16:15
logo.jpg
La campagne de bourse de lycée de printemps se déroulera du lundi 30 mai au 6 juillet 2022. Elle concerne tous les élèves de 3ème qui poursuivront leur scolarité au lycée à la rentrée 2022-2023.

Elle s'adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en classe de 3ème en collège et qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel.

Les familles des élèves qui envisagent de poursuivre leurs études par le biais de l'apprentissage devront déposer une demande de bourse au printemps, dans l'éventualité d'un retour à l'enseignement traditionnel.

Durant cette période, les familles pourront formuler leur demande de bourse en se connectant au portail Scolarité-Service de l'académie avec leur compte EduConnect.  (voir le flyer ci-joint ou cliquez ici) :

  • au format papier (notamment si la demande concerne un enfant qui n'était pas à charge fiscale du demandeur en 2021, en raison d'un changement récent de résidence). Vous trouverez le formulaire de demande papier à télécharger dans votre compte EduConnect, dans le menu Mes Services.
     
  • ou effectuer leur demande directement en ligne. (voir le flyer ci-joint ou cliquez ici

Les élèves du collège qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps.
Les familles de ces élèves devront déposer leur dossier de demande de bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1