L'établissement

ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL (ENT) DU COLLÈGE ALBERT CAMUS DE MANDELIEU

Par admin albert-camus, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 26 septembre 2020 07:54
IMG_20180517_105119.jpg

Chers parents, chers élèves,

 

Heureuse de poursuivre le pilotage de cet établissement avec mon adjoint de direction et mon adjoint gestionnaire  pour cette nouvelle rentrée un peu particulière.

Notre souci, comme expliqué lors des réunions parents/professeurs, se porte sur 2 objectifs prioritaires :

  • La protection des élèves et des personnels au moyen du protocole sanitaire
  • L’éducation pour tous en portant une attention particulière sur la continuité pédagogique que l’élève soit en présentiel ou en distanciel.

Nous serons très attentifs au respect des consignes sanitaires qui seules peuvent nous permettre d’enseigner dans un climat plus serein.

Vous savez tous que le virus circule activement dans la population et que les porteurs sont très souvent asymptomatiques.

L’organisation mise en place est basée sur une confiance réciproque. Nous vous tenons informés lorsqu’un cas ou une suspicion de cas sont présents dans la classe et nous isolons immédiatement l’élève positif ou qui présente des symptômes ainsi que tous les « cas contact » (personne en contact sans masque).

L’information est faite très vite par un sms au 1er responsable de tous les élèves de la classe.

Inversement si vous n’avez pas de message cela signifie que nous n’avons pas la connaissance d’un cas suspect dans la classe.

De même il est de votre devoir de nous indiquer si votre enfant présente des symptômes ou s’il a été en contact avec une personne positive au coronavirus. Vous devrez alors, en attendant les résultats du test, le garder auprès de vous.

Les enseignants s’investissent particulièrement dans la continuité pédagogique en plaçant dans le nouvel AGORA ou dans PRONOTE  leurs cours ainsi que les travaux demandés et se préparent à enseigner en distanciel en cas de besoin.

Nous gardons bien sûr comme objectif la réussite de nos élèves avec 3 points qui retiennent particulièrement notre attention :

  • Le respect
  • Le travail
  • La culture

Nous serons attentifs et à l’écoute de chacun d’entre eux. Régulièrement les lundis sont consacrés à étudier chaque cas d’élève en difficulté lors de réunions où sont présentes Mme la CPE, Mme l’Infirmière, Mme l’Assistante Sociale et Mme la Psychologue de l’Education Nationale.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par le mail du collège : ce.0061175v@ac-nice.fr et nous sommes également toujours disponibles le matin à l’ouverture à 8H devant l’établissement ou sur rendez-vous au 04 93 93 60 60.

Très cordialement.

Rosita Perez de San Roman - Balmès